Compte-rendu, La recherche-création, pour quoi faire, réalisé par Bleunvenn Bry, étudiante au sein du Master R3EF et stagiaire au Centre de recherche sur l’éducation, les apprentissages et la didactique (CREAD).
Vendredi 21 mars, Bâtiment à Modeler (BAM) – 2 rue André Trasbot, 35000 Rennes
14h00 : Accueil café par la parenthèse café
14h20 – 15h00 :
Introduction par Yoann Boishardy, Coop’Eskemm
La fonction de passeur / passeuse dans les démarches de recherche-action, recherche-création ? Par Patricia Loncle, sociologue (Arènes/EHESP)
15h00 – 17h00 : Table-ronde : En quoi les démarches de recherche-création permettent-elles de favoriser ou de développer des liens et des coopérations entre l’université et le reste de la société civile ?
Intervenant‧e‧s :
• Zakaria et Sophia Hamdani : Une autre histoire de voyage : la géographie de l’absence comme point de départ ? (To Have An Impact)
• Edmond Bonneil, Béatrice Biron, Agathe Dirani, James Masy, Maël Le Paven Jarno, Ariane Kensa : Retour sur le projet Valorisation et création dans l’engagement étudiant rennais (VACREER) (CREAD, université Rennes 2 et université de Bretagne Occidentale)
• Florence Menez : L’expérience des écritures alternatives dans la recherche SaRiMed (CRBC, Université de Bretagne Occidentale/ PHEEAC, Université des Antilles)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
HybridationS (27 mars 2025). Table-ronde au BAM – La recherche-création, pour quoi faire ? Carnet de recherche du séminaire HybridationS. Consulté le 17 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13kwv